Aller au contenu

Atlantis Lab AT31-2

Haut de gamme
10.500
La paire

Points forts

  • Puissance admissible 250 W - crête 500 W
  • Voies 3 voies
  • Charge acoustique Bass-reflex
  • Rendement 100 dB / 1W / 1m
  • Bande passante 28 – 20000 Hz (-1 dB)
  • Bornier simple – Bananes ou fil nu
  • Rodage 100 heures
  • Inclus Pointes de découplage

L’ AT 31 est rapide, d’une dynamique impressionnante et garde la justesse d’une enceinte de studio.
Un grave rapide et puissant, un aigu très précis et d’une grande délicatesse, parfaitement intégré avec une énergie hors du commun, sans la moindre dureté.

Une écoute très naturelle, sans tassement de dynamique. Une grande aisance sur les grosses masses orchestrales. Elle développe avec évidence une image sonore large et profonde, à la manière d’une grosse enceinte.
Son rendement et sa puissance admissible lui autorisent des niveaux sonores impressionnants, sans compression. Sur ce modèle, l’évent est réglable et son réglage optimum est très différent d’une pièce à l’autre : preuve de sa pertinence.

Le grave est confié à 2 boomers 31 et 26 cm à membrane papier et aimant néodynium avec le même principe que celui utilisé sur l’AT 21 avant arrière , afin de faire descendre très bas ces 2 hp à haut rendement.
Le médium de 16 cm à membrane papier reproduit la bande 250 – 6000hz. Il a la particularité d’un très haut rendement (102db/1w/1m), un pouvoir d’accélération étonnant afin de ne perdre aucun détails. Il a aussi une musicalité naturelle que nous avons réussi à préserver après filtrage.
L’aigu, pour l’AT 31 comme sur toute la gamme, utilise une chambre de compression 1pouce, en revanche celui de ce modèle bénéficie d’un aimant néodynium et d’une membrane polypropylène qui de manière assez contre intuitive procure un aigu plus précis, plus raffiné, plus doux, sans surbrillance pour une très grande définition.
Afin de maintenir la phase cohérente sur toute la bande audio, 13 cellules de filtrage ont été ajustées. Sur chacune un mix de condensateurs (polypro, film, papier,…) de différentes provenances a été créé pour obtenir le son désiré. Comme sur toute la gamme, un évent réglable permet d’ajuster dans les différentes acoustiques.

Toutes nos enceintes sont conçues et réalisées en Auvergne avec un maximum d’éléments locaux. Ebénisterie, pointes, borniers, emballage, visserie, certains condensateurs. Le reste du matériel est issu de la Communauté Européenne et notamment de l’Italie pour les hp et les condensateurs.

Dimensions unitaire (H x L x P) 1205 x 255/415 x 410 mm
Poids unitaire 55 kg

Son rendement et sa stabilité d’impédance autorisent n’importe quelle technologie d’amplification allant du mono triode 2A3, 300B, 211, de 3  watt au numérique de 300 watt. Il est important de régler la longueur de l’évent en fonction du local, cela permet de l’adapter efficacement à son emplacement dans la pièce. En se munissant d’un mètre, faire coulisser l’évent au moyen de la barre fixée dans celui-ci par bond d’un demi cm jusqu’à l’obtention du bon résultat. Ce résultat est très sensible sur la densité du medium à 0,5 cm près. Bien que le réglage moyen soit de 13,7 cm, ne pas hésiter à essayer toutes les longueurs.

Les enceintes AT 31 réussissent l’équation impossible de la musicalité, de la puissance et de l’ampleur de la scène sonore. Leur finesse, leur douceur et leur neutralité satisfont les mixeurs professionnels qui peuvent ainsi travailler des heures durant sans fatigue d’écoute et avec le plus de précision possible. Leur musicalité, leur dynamique et leur tessiture font le bonheur des audiophiles les plus exigeants. Enfin leur transparence, leur ampleur et leur descente impressionnante dans le grave savent restituer parfaitement l’immersion sonore des salles obscures aux amoureux du Home Cinéma. Massives mais élégantes et racées, les AT31 sont une magnifique réussite technique d’Eric Buy et pour moi, une source incomparable d’émotions sonores et musicales.

Stéphane Belmude – Ingénieur son – France télévision

Notre choix s’est porté sur les enceintes AT 31 de la gamme pro d’Atlantis Lab pour leur dynamique proche de celle des systèmes de diffusion couramment utilisés en salle ainsi que pour leur définition et neutralité exceptionnelle sur tout le spectre qui permettent une précision de travail sans compromis. Il y a de l’énergie et de la finesse partout, sans jamais la moindre agressivité. Tout est là. Les réglages de paramètres les plus fins et subtils s’en trouvent grandement facilités, que ce soit sur des équalisations, compressions, reverb ou denoise : tout s’entend de manière évidente et sans la moindre fatigue auditive. Le travail sur les voix est d’une précision redoutable. Grosse cerise sur la gâteau, le sub AT 54 explore les infras avec précision et sobriété et produit un grave ample, sec, tendu mais jamais envahissant : un pur bonheur.

Les Atlantis Lab m’ont clairement fait passer un cap dans mon travail de post-production cinéma. Je n’avais jamais eu à disposition un outil de monitoring aussi performant et qui me procure autant de plaisir sonore. »

Pierre Armand – ingénieur du son et mixeur – Lemon studio Marseille

Fabrication

Les produits de la marques Atlantis sont fabriqués en Auvergne, profitez du savoir-faire Français.

Moyens de paiement adaptés

Règlement en CB, espèces, chèques. Paiement possible en 2 ou 4 fois sans frais. ?a confirmer?

Votre conseiller

Bénéficiez d'un Expert passionné et reconnu dans la région ! Assistance dans l'assemblage de votre matériel.