PC assemblés

Configurez votre PC sur mesure

Nous vous assistons dans la création et dans l’assemblage de votre ordinateur à l’aide d’une gamme de composants informatiques. Nous vous proposons du matériel allant du composant peu coûteux au composant haut de gamme ! Une configuration PC, que ce soit un PC Gamer ou un PC professionnel peut coûter quelques centaines voire quelques milliers d’euros selon votre budget. Vos choix doivent dépendre de vos usages ainsi que de vos moyens financiers. Les composants, les périphériques ainsi que les accessoires doivent être judicieusement sélectionnés.  

Nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre boutique pour vous proposer une configuration adaptée à vos besoins. Pour les plus experts d’entre-vous, nous sommes en mesure de réaliser l’assemblage de vos rêves selon vos demandes spécifiques ! Vous devez particulièrement étudier 5 composants qui détermineront votre choix.

Le processeur

Le processeur est le cerveau de votre ordinateur. Il reçoit toutes les instructions puis les interprète et les exécute pour le bon fonctionnement de l’ordinateur. Plus il est rapide, plus vite les données sont traitées. Les plus connus sont les Pentiums, Celeron, i3, i5 et i7. Concernant les processeurs AMD, nous distinguons : Athlon, Ryzen 3, Ryzen 5, Ryzen 7 et Ryzen 9. Vous hésitez entre INTEL et AMD ? Sachez que ces derniers contiennent plusieurs gammes composées de multiples modèles. Nous vous conseillons donc de venir en boutique pour avoir de plus amples informations. 

La mémoire vive

Souvent abrégée RAM (Random Access Memory), elle permet de stocker des données actives pour les afficher de manière rapide. Cette dernière impacte la vélocité de votre ordinateur car elle assiste votre processeur. Le choix d’une mémoire vive se fait en fonction du constructeur, de votre carte mère ainsi que de sa capacité. Vous devez choisir nombre le GO en fonction de vos besoins.  La mémoire vive se caractérise par des barrettes en plastique contenant des puces et des circuits. Cette dernière s’insère à la carte mère. 

La carte mère

La carte mère est l’un des composants les plus important de votre ordinateur. Il s’agit de l’intermédiaire entre votre processeur, votre carte graphique, votre mémoire ainsi que tous les autres composants. Elle assure le bon fonctionnement de votre ordinateur. Un PC sans carte mère correcte sera inutile même dans le cas où vous posséderiez un excellent processeur.

La carte graphique

Il s’agit d’un élément important pour les gamers ainsi que pour les professionnels exerçant dans la création visuelle. Le rôle de la carte graphique est d’afficher des graphismes sur l’écran. Elle traite les images diffusées et impacte le rendu des images 3D et celles des jeux vidéo. Les deux principaux constructeurs de carte graphique sont NVIDIA et AMD.

Le disque dur

Il sert à stocker votre système d’exploitation, ainsi que vos applications et toutes les données dont votre ordinateur nécessite pour fonctionner. Alors que choisir entre disque dur HDD ou SSD, NVME ? Le HDD (Hard Disk Drive) est un disque magnétique en rotation. Etant donné qu’il contient plusieurs éléments mécaniques, il est très fragile. Le SSD (Solid State Drive) est une technologie plus récente qui repose sur le principe d’une mémoire flash. Elle permet de diminuer le taux de latence et propose une vitesse d’exécution optimale. 

Les périphériques

Ils regroupent : la souris, le clavier, l’écran ou le multi-écran, l’imprimante classique et la multifonctions ainsi que les câbles et bien d’autres selon vos besoins ! Nous vous conseillons de tester de multiples périphériques pour trouver ceux qui vous correspondent le mieux. Nous vous conseillons fortement de prendre en compte le facteur ergonomique. Les périphériques renforcent votre confort durant l’utilisation de votre ordinateur, ce qui a un fort impact en fonction de la durée devant votre écran. 

periferiques

Venez rencontrer nos conseillers