Multi room

Choisir un système hi-fi multi room

Un système hi-fi multi room permet de mutualiser tous les fichiers audios de la maison stockés sur un ordinateur, un NAS ou un disque dur réseau, vos plateformes de streaming comme Deezer, Spotify, Qoboze…) pour les diffuser à l’envie dans n’importe quelle pièce du domicile avec une gestion indépendante du volume sonore de chaque zone depuis l’interface de contrôle. Chacun peut donc écouter sa musique, indépendamment des autres utilisateurs. 

Il s’appuie pour cela sur le réseau local existant (Ethernet, CPL, Wi-Fi) et exploite généralement les protocoles DLNA ou AirPlay pour la diffusion des musiques sur un périphérique compatible, comme une chaîne hifi ou des enceintes sans fil. 

Le pilotage s’effectue depuis un smartphone ou une tablette grâce à une application dédiée sous Android ou iOS. 

Oméga Multimédia distribue plusieurs fabricants de matériels vous permettant de bénéficier de la technologie multi room.

Le fameux modèle W35 d'Elipson

L’enceinte Elipson W35 est un modèle stéréo connecté et multiroom compatible Wifi, Bluetooth aptX et pouvant accéder à des milliers de stations radio internet et services de musique en ligne comme Spotify, Qobuz, Tidal, Deezer, etc.  Très simple à utiliser, l’enceinte Elipson W35 peut être pilotée depuis son interface de commande implantée sur sa face supérieure, depuis l’application Elipson pour iOS et Android. Conçue comme une véritable enceinte Hi-Fi, la W35 dispose d’une puissance de 350 W RMS et bénéficie de l’emblématique forme sphérique du fabricant français. Elle offre ainsi de remarquables qualités musicales pour reproduire efficacement tous les styles de musique. Formats audio compatibles : MP3, WMA, WAV, FLAC, AIFF, ALAC, AAC

Haut-parleurs

2 x tweeters à dôme de soie de 25 mm

2 x haut-parleurs médium/grave de 165 mm à large excursion 

Puissance : 350 W RMS

SPL Max : 101 dB à 1 m

Réponse en fréquence (± 3 dB) : 47 Hz – 22 kHz

Connectique

1x entrée optique Toslink

1x entrée aux mini-jack 3,5 mm

1x USB-A

Dimensions (diamètre) : 350 mm

Poids : 7,6 kg

Oméga Multimédia est distributeur officiel de la marque Bluesound, ci-dessous un descriptif détaillé de la technologie Bluesound.

La technologie Bluesound

Bluesound combine les forces de la musique et de la technologie dans un écosystème qui offre la meilleure qualité audio possible. Pour réaliser cette synergie, Bluesound utilise diverses technologies, notamment des technologies d’amplification avancées de NAD Electronics et des technologies acoustiques de renommée mondiale de PSB Speakers. Le résultat final est un lecteur innovant qui offre un son riche et détaillé. Exploitant la puissance de BluOS®- un logiciel audio multi-pièces avancé qui vous permet d’accéder et de diffuser de la musique sans perte de qualité dans chaque pièce de votre maison. 

Les utilisateurs peuvent profiter de la musique n’importe où sur un réseau domestique, un service de musique en streaming, une station de radio Internet, et la partager avec n’importe quel système de musique BluOS activé. Il permet également de connecter, gérer et contrôler la musique en réseau depuis un smartphone.  

Le contrôle vocal

Bluesound soutient désormais le contrôle vocal d’Alexa d’Amazon. Cela vous permet d’utiliser votre voix pour explorer les services musicaux, sélectionner des préréglages, régler le volume, changer de chanson dans différentes pièces, ou même regrouper vos lecteurs et jouer votre musique en parfaite synchronisation dans toute la maison. Il vous suffit de connecter un appareil Alexa à votre Bluesound système et de commander votre musique comme jamais auparavant.

AirPlay

Avec AirPlay 2 sur Bluesound 2i, vous pouvez connecter plusieurs joueurs autour de la maison et les faire communiquer les uns avec les autres à travers AirPlay. Écoutez votre musique en parfaite synchronisation lorsque vous marchez d’une pièce à l’autre, ou jouez différentes chansons dans différentes pièces, et contrôlez tout sur votre appareil iOS. Vous pouvez même dire la chanson que vous voulez écouter et où et laisser Siri prendre le contrôle de votre expérience musicale.

Certifié par les audiophiles

Les pistes musicales haute résolution sont soit en 24 bits/96 kHz, soit en 24 bits/192 kHz, et contiennent jusqu’à 6,5 fois plus de données que les CD standard, ce qui vous permet d’entendre tous les détails de votre musique préférée en qualité supérieure. Grâce à la prise en charge complète de l’audio haute résolution sur tous les lecteurs, les auditeurs peuvent lire en continu des fichiers musicaux WAV, FLAC et ALAC non compressés sur leur réseau WiFi existant ou sur un périphérique USB connecté.

Contrôlez votre musique de n'importe où !

Disponible pour iOS (iPhone, iPad), Android, Kindl-Fire et les ordinateurs de bureau Windows et Mac.

L’application « controller » a été conçue pour les mélomanes. Il suffit de l’ouvrir sur votre appareil et accéder à un large éventail de fonctionnalités, y compris la navigation sur votre service de musique préféré, le regroupement des lecteurs, et bien d’autres encore. L’expérience musicale n’a jamais été aussi intuitive.

Facile à installer

L’application BluOS s’intègre de manière transparente avec des systèmes de contrôle de smartphone les plus innovants du moment. Ce qui en fait le meilleur système d’exploitation musical pour tout smartphone.

Cinéma Maison sans fil

Avec la prise en charge du Dolby Digital®, le PULSE SOUNDBAR et SUB peut être connecté sans fil à une paire de PULSE FLEX haut-parleurs pour créer l’ultime installation de cinéma maison sans fil. Le système sans fil Bluesound s’intégre de manière transparente dans n’importe quel salon, plaçant ainsi les spectateurs au cœur de leur divertissement avec un son surround de haute qualité.

Streaming à grande vitesse

Les lecteurs Bluesound utilisent une technologie avancée de chipset WiFi qui se traduit par des temps de connexion beaucoup plus rapides et moins d’interruptions dues à d’autres trafics réseau.