Aller au contenu

MARTIN LOGAN ESL

MARTIN LOGAN ESL

MARTIN LOGAN ESL

MARTIN LOGAN ESL 

ElectroMotion ESL (EM- ESL ) représente une nouvelle direction courageuse pour la conception de haut-parleurs électrostatiques. Doté d’un transducteur électrostatique XStat ™ curvilinéaire de 34 pouces de hauteur, le nouveau ESL fonctionne plus comme un mini-phare que comme un haut-parleur audiophile d’entrée de gamme. Les passionnés de longue date de MartinLogan décriront sans aucun doute ElectroMotion ESL comme la seconde venue du légendaire haut-parleur électrostatique Aerius, qui a fait ses débuts en 1992 et a été vendu à un nombre record. Cependant, le nouvel ESL offre une surface de rayonnement de 40% supérieure, une performance des graves superbement intégrée et faisant autorité, et une sensibilité de 91 dB. De plus, l’ESL peut être alimenté sans effort par les récepteurs et les amplificateurs haut de gamme.

ElectroMotion ESL Le panneau électrostatique MicroPerf XStat est logé dans un AirFrame ™ composite en aluminium et composite, similaire à celui des produits phares de MartinLogan. La technologie AirFrame rigidifie le panneau électrostatique sans obstruer la surface de lecture ni interférer avec le rayonnement sonore dipolaire enrichissant l’ambiance. Dans le même temps, un cadre AirFrame assure une isolation électrique et acoustique, minimisant ainsi la distorsion intermodulée causée par les vibrations et la résonance, tout en améliorant l’imagerie, les détails sonores de bas niveau, la précision et l’efficacité. La conception MicroPerf optimise les trous individuels du panneau électrostatique de The EM- ESL . La conception de MicroPerf augmente considérablement la surface de rayonnement du diaphragme par rapport aux générations précédentes, sans compromettre l’intégrité structurelle. L’augmentation de la capacité et de l’efficacité de sortie qui en résulte permet au panneau de l’EM- ESL de faire un bond en avant en termes de bande passante et de dynamique sans pour autant devenir plus grand. Par exemple, le panneau électrostatique XStat de EM- ESL dispose de 129 pouces carrés de surface de rayonnement sonore sur les deux faces avant et arrière et une sensibilité de 91dB en 6 Ohms. L’Aerius, bien reçu sa journée, n’avait que 93 pouces carrés et une sensibilité de 89 dB à 4 Ohms.

Un transducteur XStat ™ unique a été développé pour ElectroMotion ESL afin de réduire l’épaisseur de jauge des stators en acier du panneau électrostatique. La jauge réduite ne modifie pas les caractéristiques de performance du panneau. Cependant, en tant que sous-produit naturel de tolérances de construction plus strictes, il augmente la transparence visuelle du panneau. Le nouveau panneau de XStat de EM- ESL est si visuellement transparent , il disparaît presque lorsque vous êtes assis et écouter.

ElectroMotion ESL
Transducteur CLS ™ XStat
L’une des percées originales de MartinLogan, la technologie CLS ™ (Ligne source curviligne), est un ingrédient essentiel de toutes les enceintes électrostatiques que nous avons produites – et l’ElectroMotion ESL ne fait pas exception. Des méthodes de fabrication exclusives permettent la construction de panneaux électrostatiques sous forme de sections cylindriques. Leur faible courbure horizontale résout le problème de l’obtention d’une bonne dispersion haute fréquence à partir d’une grande surface rayonnante sans compromettre la qualité sonore globale ni la fiabilité.Rayonnement du son à dispersion contrôlée
Un autre attribut clé d’ElectroMotion ESL est son diagramme de rayonnement naturellement dipolaire. A vrai dipôle, le EM- ESL rayonne du son avec une intensité égale à l’avant et à l’ arrière de la membrane, mais les sorties sont en opposition de phase. En conséquence, les ondes sonores qui ondulent vers les côtés se rejoignent au bord du haut-parleur et s’annulent. Cela et la taille relativement grande du panneau électrostatique d’ElectroMotion ESL font que la sortie latérale est très faible par rapport à celle d’une enceinte classique, ce qui minimise les réflexions sur la paroi latérale qui tendent à brouiller les détails sonores et l’imagerie stéréo. Alors que la réduction de la sortie sur les côtés contribue à la clarté étonnante pour laquelle les électrostats sont vénérés, l’énergie réfléchie par le mur derrière le haut-parleur ouvre et approfondit le son.

 

Superbe intégration des basses :

Pour mélanger de manière homogène les sorties audio des panneaux électrostatiques haute et moyenne fréquences au haut-parleur de graves basse fréquence, l’ElectroMotion ESL est doté d’un filtre de topologie Vojtko ™ exclusif utilisant une bobine à noyau d’air personnalisée et des inducteurs en stratifié d’acier à faible DCR, ainsi condensateurs électrolytiques à faible FD en parallèle.

ElectroMotion ESL

Un woofer à cône en fibre dopé, de haute qualité, parfaitement équilibré, de qualité audiophile et audiophile, a été conçu sur mesure en exclusivité pour The EM- ESL par l’équipe d’ingénierie de MartinLogan. Ce woofer optimise avec précision la suspension de cône et le champ de flux magnétique afin de produire des niveaux de sortie des graves élevés et des médiums précis et simultanés. Le diaphragme léger et rigide du haut-parleur personnalisé élimine la flexion du cône et minimise le temps de réponse pour atteindre une distorsion remarquablement faible, proche de celle du panneau primitif électrostatique de MartinLogan.

Connexions faciles, pied solide réglable
Des bornes de haut-parleur pratiques et des inserts incurvés permettent de guider le fil du haut-parleur sans effort. Les embouts en caoutchouc de la borne sont également amovibles pour l’utilisation de fiches bananes au lieu de fils nus. L’EM- ESL est fourni avec des pointes robustes 3 / 8-16 ETC ™, qui peuvent être utilisées pour affiner le lancement d’ondes verticales, améliorer la stabilité sur des moquettes épaisses et créer un couplage plus étroit entre le haut-parleur et le sol pour fournir des graves plus serrés et détaillés. performance. Si vous préférez ne pas utiliser de pointes, chaque capuchon est recouvert d’embouts en caoutchouc amovibles.

Spécifications:

Fréquence de réponse 42–22 000 Hz ± 3dB

Puissance d’amplificateur recommandée 20—300 watts par canal

Dispersion horizontale 30 °

Dispersion verticale

Source de ligne de 34 “(71cm)

Sensibilité 91 dB / 2,83 volts / mètre

Impédance 6 ohms, 1,6 @ 20kHz Compatible avec les amplificateurs de 4, 6 ou 8 ohms

Fréquence de croisement 500Hz

Transducteur haute fréquence

Transducteur électrostatique XStat ™ CLS ™ »Dimensions du panneau: 86 x 22 cm (34″ x 8.6 “)» Zone de rayonnement: 1 892 cm²

Transducteur basse fréquence

Cône en papier de forte excursion de 8 “(20,3 cm) à haute rigidité avec entraînement du lancer étendu, format de chambre asymétrique sans résonance; bass-reflex

Composants

Transformateur audio à enroulement personnalisé, bobines à noyau d’air, grandes inductances en stratifié d’acier, condensateurs en polyester et condensateurs électrolytiques à faible densité DF

Contributions

Push style avec des bananes

Poids 16,1 kg

Dimensions 132.3cm x 22.9cm x 41.4cm

Prix : 3 550€ la paire (noir satin)

 Prix : 4 270€ la paire (noir laqué)