Les systèmes encastrables

Les systèmes encastrables, une autre solution !

Vous souhaitez intégrer votre système hifi ou home cinéma dans votre habitat de façon discrète et ainsi optimiser votre espace. OMEGA MULTIMEDIA distribue des enceintes encastrables. Nous pouvons vous conseiller et vous accompagner dans votre choix. Ce choix sera d’autant plus déterminant qu’il impactera la qualité sonore de votre système hi-fi ou home-cinéma.

Pourquoi choisir une enceinte encastrable ?

Elles offrent la solution pour diffuser un son d’excellente qualité de manière quasi invisible. Bien loin des enceintes des centres commerciaux, elles sont de plus en plus utilisées par les particuliers pour leur qualités audio et pour leur discrétion. Nos fabricants d’enceintes acoustiques proposent des modèles encastrables qui bénéficient des dernières technologies développées pour les enceintes compactes traditionnelles. Toutes les configurations sont possibles, du système hi-fi stéréo classique au système home-cinéma 5.1, 7.1, « Atmos »… Il est aussi possible d’équiper en sonorisation multizone une habitation.

 

Enceinte murale versus enceinte plafond

Enceinte murale

Elles doivent être installées sur des parois creuses, comme des panneaux de bois, de MDF ou des plaques de plâtre. Elles conviendront aussi bien à une écoute haute-fidélité qu’à une intégration home-cinéma. Pour une installation home-cinéma, les enceintes frontales seront de part et d’autre de l’écran et l’enceinte centrale en dessous de l’écran, ou derrière, dans le cadre par exemple d’une installation avec vidéoprojecteur et toile d’écran adaptée. Pour le choix des écrans nous contacter nous avons surement le modèle qui vous convient.

Enceinte plafond

Elles sont souvent de taille réduite et sont aussi prévues pour être installées sur des parois creuses (faux plafond, plaque de bois, etc.). Elles sont surtout adaptées à la diffusion de la musique d’ambiance comme dans un commerce, un restaurant ou des bureaux. Pour le particulier elles sont également très efficaces et pratiques comme enceintes surround ou Atmos lors d’une installation home-cinéma. Il est à noter qu’une enceinte murale ou une enceinte encastrée (mur ou plafond) offre un son de haute qualité, mais elle ne restituera pas les basses fréquences de manière optimale. Pour toute installation hi-fi ou home-cinéma il est recommandé d’installer un caisson de basse.