Home cinema

Le plaisir du cinéma chez soi !

Découvrez le plaisir des grands films, en plus de l’image, une immersion sonore totale. Voila ce que vous pouvez faire chez vous dans votre salon. Ou mieux dédier une pièce pour cela. Profitez en famille et ou entre amis des grands films. Pour cela il vous faut une source compatible (box, lecteur blueray, etc). Un amplificateur AV (audio-vidéo) et un pack d’enceintes (minimum 5) idéalement complété d’un caisson de basses. On vous explique tous cela ci-dessous, ou mieux venez en magasin découvrir nos matériels et nos solutions adaptées à vos besoins.

Sur les systèmes home-cinéma il est évidemment possible d’écouter de la musique (stéréo).

Pour une expérience sonore et visuelle plus réaliste, le choix d’une chaine AV à éléments séparés est obligatoire.

Et ce, malgré la miniaturisation des appareils et la dématérialisation des sources sonores numérique.

Dolby ou 5.1

Le format 5.1 désigne un système audio à cinq voies. Cette solution équilibrée recrée à votre domicile l’ambiance acoustique d’un cinéma. Ce système se compose de multiples éléments tels que : 2 enceintes frontales chargées de la musique et de l’environnement (placées à droite et à gauche de votre écran), 1 enceinte centrale qui diffuse les voix et les dialogues, 2 enceintes Surround (généralement plus petites) pour les effets et 1 caisson de basses pour des basses fréquences plus réalistes.

Atmos du 7.1 au 9.1

Ce système reprend la configuration du 5.1. Il faut ajouter deux enceintes ATMOS pour arriver au 7.1 et 4 enceintes ATMOS pour atteindre le 9.1. Il est possible d’ajouter des enceintes encastrées au plafond. 

Les écrans

Pour une expérience encore plus impressionnante, il vous faut un grand écran!

Vous recherchez un écran de projection ? Nous proposons des écrans fixes et mobiles ! Votre choix doit prendre en compte plusieurs critères : le format et la taille d’image, le recul des spectateurs face à l’écran, la place disponible dans la pièce, l’emplacement (pièce home cinéma dédiée ?), l’usage (va t-il remplacer votre TV ?). Venez en boutique, nous analyserons vos besoins et nous vous proposerons du matériel adapté à ces derniers. 

Les rétroprojecteurs

Ces appareils permettent de projeter une image fixe ou animée sur un écran fixe ou mobile de type cinéma ou à défaut sur une surface murale claire et lisse. Il est idéal pour regarder des films, faire du karaoké mais aussi pour des présentations professionnelles !