ELIPSON Prestige Facet 34F

Elipson Prestige Facet 34F

ELIPSON PRESTIGE FACET 34F

ELIPSON PRESTIGE FACET 34F

L’enceinte Elipson Prestige Facet 34F inaugure de nombreuses innovations technologiques. La plus visible est sans conteste la couronne de facettes sculptées qui entoure chaque haut-parleur d’où la gamme tire son nom. La conception rigoureuse permet d’optimiser les performances acoustiques et la finition soignée facilite leur intégration dans tous les intérieurs.

La Prestige Facet 34F est déclinée en noir, noyer et blanc. Témoin de la finition la façade est doublée puis laquée en noir ou en blanc.
Cette colonne 3 voies embarque deux haut-parleurs grave de 25 cm et deux haut parleurs médium grave de 17 cm de diamètre. Ces dernirs sont équipés d’une ogive centrale qui limitent les turbulences, causes de distorsions. Un tweeter à dôme souple de 25 mm de diamètre restitue les hautes fréquences avec finesse et précision. Le pourtour en silicone sculpté multifacettes qui entoure chaque haut-parleur réduit l’effet de baffle et les diffractions. En conséquence, la courbe de réponse est plus linéaire et l’écoute plus douce.

Un soin particulier a été apporté au coffret de l’enceinte. La façade est constituée de deux matériaux denses et épais, rigidifiée par de nombreux renforts internes. Le filtrage à pente raide fait appel à des composants audiophiles d’excellente qualité. Quant à la finition, elle n’est pas en reste avec un vinyle d’excellente qualité et une façade laquée.

Chez Elipson, l’arrière compte autant que l’avant. C’est pourquoi, nos designers ont conçus un double bornier haut de gamme, rond, compatible bi-câblage et bi-amplification dont les contacts sont plaqués argent pour maximiser la transmission du signal. Il offre aussi la possibilité de connecter des fiches bananes.

Neutre et juste cette enceinte délivre un son sans coloration, fidèle à l’enregistrement original. Des sensations de douceur et de sérénité se dégagent de chaque morceau reproduit avec maîtrise et sans agressivité.

La sensibilité élevée de la Prestige Facet 34F permet une association avec tout amplificateur d’une puissance inférieur ou égale à 300 watts par canal. Leurs performances dynamiques en font aussi un excellent choix comme canal avant gauche et droit d’un système home-cinéma mutlicanal.

Prix : 2998€ la paire (sur commande)

Type

Enceinte bass-reflex 3 voies
Puissance admissible : 300 W RMS

Haut-parleurs
Grave : 2 x 250 mm (2 x 10’’), bobines mobiles de 50 mm de diamètre offrant une forte puissance admissible et un refroidissement maximal lors des montées en puissance
Medium : 2 x 170 mm (2 x 7’’), ogive centrale pour limiter les turbulences et réduire la distorsion
Tweeter : 25 mm (1’’), dôme soie, équipage magnétique offrant 95 dB de sensibilité
Équipage Médium Aigu optimal type MTM (Medium/Tweeter/Medium) : tweeter à hauteur d’oreilles

Filtrage
Composants haut de gamme
– 18 dB / octave avec réseau d’impédance pour le Tweeter
– 6 dB / octave passe-haut & 12 dB / octave passe-bas pour les HP Médium
– 12 dB octave pour les Woofers 
Fréquences de coupure :  400 / 3500 Hz

Mesures
Réponse en fréquence (± 3 dB) : 25 Hz – 25 kHz
Sensibilité : 94 dB/1W/1m
Impédance nominale : 6 ohms
Impédance minimale : 4,5 ohms (à 28 Hz, fréquence d’accord bass-reflex)

Connecteurs
Argentés pour bi-câblage ou bi-amplification

Finition
Façade laquée
Caisson MDF
Placage vinyle
Couleurs : Noir, blanc, noir/noyer

Dimensions et poids
Dimensions sans socle (lxhxp) : 295 x 1190 x 360 mm
Poids : 42,4 kg / unité (44,6 kg avec socle)
Conditionnement (unité) : carton brun
Dimensions emballage (lxhxp) : 535 x 1345 x 470 mm (unité)
Poids (unité) : 50 kg

Accessoires
Pointes de découplage (4 par enceinte)