ELIPSON INFINITE S12

ELIPSON INFINITE S12

ELIPSON INFINITE S12

Elipson Infinite S12

Le caisson de basses Infinite S12 est un modèle encastrable, conçu pour les salles de home-cinéma et optimisé pour les enceintes Infinite 8 et  Infinite 14. Modèle bass-reflex, il est équipé d’un puissant haut-parleur de 30 cm.

Elipson propose avec le caisson encastrable Infinite S12 une solution pratique pour reproduire les basses fréquences dans une salle de home-cinéma. Passif, ce caisson nécessite l’emploi d’un amplificateur pour fonctionner. Sa puissance admissible est élevée, avec 500 W en continu et le double en crête ponctuelle. Elipson a fait le choix d’un haut-parleur de 30 cm, chargé en bass-reflex avec deux évent frontaux circulaires. Ainsi, grâce à un volume d’une centaine de litres, le caisson atteint la fréquence basse de 28 Hz, avec une atténuation de 3 dB en comparaison du registre haut-grave.

Le caisson de basses Infinite S12 nécessite une profondeur d’encastrement de 22 cm et dispose d’une solide face avant en aluminium satinée. Il peut être installé en cloison et derrière un écran transonore, sans préjudice de ses performances.

Pour les grandes salles (> 50 m2) ou celles équipées de très nombreuses enceintes (Atmos par exemple), l’emploi de plusieurs caissons de basses Infinite S12 est conseillé.

Elipson Infinite S12

Prix : 1690 €

Ses points forts : 

Conception
Caisson de basses encastrable
Bass-reflex
Haut-parleur de 30 cm à aimant néodyme
Events bass-reflex frontaux
Face avant en aluminium satiné
Borniers et connecteurs Speakon
Cache acoustique

Mesures
Fréquence basse : 28 Hz (- 3 dB)
Sensibilité : 92 dB /W/m
Impédance : 8 ohms (4 ohms mini)

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 450 x 950 x 260 mm (273 mm avec cache)
Profondeur d’encastrement : 222 mm
Poids : 33,5 kg