Davis Acoustics Krypton 9

Davis Acoustics Krypton 9

Le modèle Davis Acoustics KRYPTON 9 est la grande colonne de la gamme. En plus du tweeter et du 13 cm, commun à tous les modèles, elle embarque deux woofers de 17 cm de diamètre dans un volume bass reflex. L’équilibre général de l’enceinte, associée à une bonne descente dans le grave, permet de remplir l’espace d’un salon de 30 à 50 m2 sans aucune frustration.

Disponible dans les 3 coloris de la gamme (Nordik, Technik ou Classik (voir photos)), ce modèle pourra facilement être alimenter par de nombreuses électroniques. Le caractère neutre du produit assure une écoute de qualité pour tous les genres musicaux (du classique au rock en passant par la variété, le jazz ou encore les musiques du monde).

L’enceinte est fournie avec son socle d’inclinaison, les outils d’installation et des pointes de découplage. Nous recommandons de laisser un espace avec les murs arrière et latéraux, et de les orienter légèrement vers la zone d’écoute pour obtenir une bonne spatialisation du son et un effet tridimensionnel.

La qualité des transducteurs utilisés et l’étude optimisée du filtre répartiteur autorise une écoute longue de la musique, sans fatigue auditive. Redécouvrez ainsi l’ensemble de votre discothèque.

Grande neutralité

Médiums riches et fidèles, basses profondes

Forte puissance admissible

Prix : 2 000 € la paire

Enceinte colonne 3 voie. Socle en bois optimisant la phase

Bass reflex : évent laminaire en façade
Puissance nominale : 150 W
Puissance maximale : 200 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 4
Rendement : 93 dB
Bande passante (+/- 3 dB) : 35 -24000 Hz

Tweeter : 28mm tissus
Médium : Kevlar 13 cm
Woofer : 2x17cm pulpe de cellulose
Dimensions (cm) : 106 (h) x 19 (l) x 30 (profondeur)
Poids (kg) : 24 (un carton)
Impédance : 4…8 ohms
Fréquence de coupure : 400-4000Hz

Davis Acoustics, une société française.

Davis Acoustics, Fondée en 1986 par Michel VISAN, la société Davis Acoustics s’est constamment développée pour devenir aujourd’hui une figure incontournable de la Hifi en France et à l’international. À travers ce site internet, vous allez découvrir les différentes gammes de produits finis que Davis Acoustics vous propose.

Ces enceintes sont le fruit de plus de 30 ans de recherches et de passion pour les techniques de reproduction sonore.

Très souvent récompensées par la presse spécialisée, elles sauront vous ravir non seulement pour leurs qualités musicales, mais aussi pour le vaste choix de finitions et de coloris. Tous ces produits possèdent une signature sonore propre à la marque, à savoir un rapport qualité / prix / émotion sans égal, associé à une reproduction des fréquences médium de toute beauté, troublante de réalisme.

Laissez-vous séduire Bonnes écoutes…

La société Davis Acoustics conçoit et fabrique, en France, depuis plus de 30 ans, des haut-parleurs de prestige, vendus partout dans le monde.

Aujourd’hui, cette fabrication est réalisée dans notre unique site de production, à Troyes (Aube). Cette production « Made in France » est un gage de qualité, particulièrement recherchée par nos différents clients internationaux.

Notre équipe, hautement spécialisée, est capable de réaliser sur cahier des charges des transducteurs de très haute technicité. Nous fournissons d’ailleurs, avec une grande fierté, des constructeurs d’enceintes parmi les plus réputés de la planète, qui recherchent une mise au point parfaite de leurs transducteurs.

Après un bref passage chez Audax, Michel Visan rejoint le constructeur français Siare Acoustique en 1968. Il y occupe dans un premier temps le poste d’ingénieur responsable du développement puis le poste de directeur technique pendant 7 ans. Après le rachat de Siare par Harman, il décide de fonder sa propre entreprise, c’est la naissance de Davis Acoustics en 1986.

La marque sera parmi les premières à recourir au Kevlar, au carbone et à la fibre de verre pour la conception de ces haut-parleurs. Prolongement naturel de son activité de conception de haut-parleur et de kits, la marque commercialisera sa première enceinte en 1993 : la Davis Acoustics DK200.