L'avis d'Oméga Multimédia
Atoll Electronique est une marque Française de matériels Hi-fi.
Les produits sont reconnaissable grâce à leurs façade aluminium de coloris noir ou gris en fonction des gammes.
Nous avons sélectionné cette marque pour son bon rapport qualité prix des produits.
A noter la qualité de fabrication, l’utilisation de composant de qualité, la polyvalence, la dynamique et l’écoute très agréable.
LA GAMME ATOLL ELECTRONIQUE
Atoll Electronique Historique
La Société ATOLL fut Créée en Septembre 1997 (l’émergence d’une passion) par Stéphane & Emmanuel DUBREUIL. Le constat à cette époque faisait apparaître un manque certain de produits audiophiles à des prix abordables.
La gamme de départ comprenait : IN50 – IN80- PR100 – AM50 – AM80
Après un démarrage encourageant dès l’été 1998, aidé par quelques très bons articles de presse et un réseau de revendeurs convaincus, fut lancé un nouveau modèle : l’ AM100. Puis suivi, fin 1998, le lancement de la ligne des lecteurs de CD (CD50- CD80 – CD100) pour compléter la gamme.
Fin 1999, sortie de la gamme des amplis 3 canaux (AV50 – AV80 – AV100), dédiée principalement aux applications Home-cinéma.
En fin d’année 2000 sortent 2 produits phares de notre gamme actuelle : l’IN100 et le PR200. Sont également mises sur le marché les différentes options : finition couleur ALU naturelle et Télécommande (octobre 2000).
A cette époque, les contraintes de stockage, de facilité de production et d’organisation font ressentir le besoin d’investissements dans une unité de production plus grande et plus adaptée.
La Société emménage dans son nouveau bâtiment début octobre 2001. C’est également à cette époque qu’est lancée le Tuner TU80.
Au vu de l’emballement du marché du Home-cinéma dans ces années, la société s’engage alors dans un projet important qui demandera prés de 3 ans d’effort, de recherche et d’investissement (ATOLL est alors la seule Compagnie française de Haute Fidélité à avoir des licences Dolby et DTS) : le PR5.1 voit le jour courant 2004.
Produit atypique sur le marché du Home Cinéma avec une interface utilisateur simplifié et surtout une musicalité exceptionnelle pour un préampli Audio/vidéo, il rencontre un succès immédiat auprès des amateurs de musique comme de home cinéma. La gamme multicanal sera étendue l’année suivante par l’arrivée de l’AV500, bloc 5 canaux entièrement pensé comme un amplificateur Haute Fidélité dédié au Home-Cinéma.
En 2005, fort de notre présence sur le marché de gamme moyenne, le choix est fait de proposer des produits plus haut de gamme, permettant aux amoureux de la marque de trouver des éléments allant plus loin en terme de musicalité et offrant de nouvelles perspectives avec des enceintes plus importantes. La gamme IN200, PR300 et AM200 puis CD200 (2006) était lancée, là encore avec un succès encourageant.
Les années suivantes (2007 et 2008) nous ont permis de retravailler entièrement les produits existants : sortie des lecteurs CD en version MK3, nouvelle gamme SE. Une constante amélioration au service de la qualité, de la fiabilité et de l’exigence de nouvelles demandes.
Fin 2008, marque notre volonté de nous étendre vers les produits d’entrée de gamme avec l’arrivée de l’IN30. Produit innovant qui grâce à sa fabrication entièrement française se place parmi les tout premiers produits audiophiles du marché de la Haute Fidélité. Largement récompensé par la critique (Meilleur Achat, Diapason d’Or…) et par les consommateurs, il est une vitrine de notre savoir-faire. L‘IN30 est suivi quelques mois plus tard par le lecteur CD30.
Avec l’expansion de la musique dématérialisée, nous nous sommes efforcés à développer un produit susceptible de faire la liaison entre les fichiers numériques et les maillons d’un système Hifi. Le DAC100 (sorti fin 2009) répond à toutes les exigences, tant techniques que pratiques et à un prix réellement abordable.
Les années 2010 et 2011 marquent notre entrée dans l’univers du Très Haut de Gamme avec le lancement de l’IN400 et du CD400.
Source : atoll-electronique.com