Atlantis Lab Sub AT33

Atlantis Lab Sub AT33

Atlantis Lab Sub AT33

Ce caisson a été développé pour compléter les AT21 dans l’extrême grave.
Il utilise un haut-parleur de 46 cm de diamètre chargé par un Bass reflex classique qui lui permet de développer un volume suffisant pour une réponse franche et propre jusqu’à 28Hz, sans utiliser de processing. Il demeure aussi rapide que les AT 21.

Philosophie

Ce caisson a été développé pour compléter les AT21 dans l’extrême grave. Il est livré soit en actif (amplificateur de 500 w avec phase et fréquence de coupure réglable), soit en passif avec l’amplificateur de votre choix (jusqu’à 3600 watt en continu et 10000 watt en crête).

Pour un bon raccord, nous conseillons une coupure à 18db/octave, entre 45 et 55 Hz avec phase à 180 degrés. C’est un réglage de base qui peut différer selon votre acoustique et l’emplacement du caisson.

Son rendement de 97db/1w/1m et sa puissance admissible peuvent le destiner à la sonorisation d’un grand local, mais aussi celui d’un studio de petite dimension où il développera une réponse précise et propre, avec une faible distorsion et une absence de compression.

Il est capable de reproduire un grave puissant tout en nuançant, avec une transparence comparable aux AT21. L’association est étonnante d’homogénéité. On oublie facilement que le caisson est en fonction.

Prix : 3 500 € 

Ce caisson peut aussi compléter les autres enceintes de la gamme voir même des concurrents un peu faible en rendement.

Le caisson s’utilise autant en hi-fi qu’en home cinéma.

Caractéristiques :

Puissance admissible : 2000 watts
Rendement : 100 db/1 w/1m
Puissance de l’ampli embarqué : 500 watts
Dimensions (H x P x L) : 550 x 540 x 530 mm
Poids : 51 kg

 

Mise en œuvre

Ce modèle ne nécessite pas de préconisations particulières concernant l’amplification, qui peut être invariablement numérique, à tubes ou transistors, de faible ou forte puissance. De superbes résultats ont été obtenus avec un ampli monotriode de 6 watts, ainsi qu’avec des amplis numériques de forte puissance.

Il demeure essentiel de bien soigner le câblage.