Atlantis Lab AT18

Atlantis Lab AT18

Atlantis Lab AT18 PRO,

L’AT 18 a été développée autour de son superbe boomer médium de 16 cm à membrane papier, à la suspension tangentielle et au moteur néodium issu d’une fabrication professionnelle.

 

 

Tout en étant très dynamique et riche en détails, on retrouve la sensation de naturel des AT 21 et AT 23 avec la même rapidité sur les micro-informations, avec une absence de compression sur les forts impacts, et toujours cette justesse de timbres des bonnes enceintes de studio.

 

Son évent réglable en longueur permet d’adapter efficacement aux différents lieux d’écoute.

Prix : 3800 € la paire

1 boomer 16cm membrane papier suspension Tangentiel

1 boomer 13cm membrane papier Polypropylène

1 tweeter à chambre de compression 1 pouce

Impédance : 4 ohms

Réponse en fréquences : 33 – 20000 Hz

Puissance admissible : 250 watts

Puissance crête : 500 watts

Rendement : 96 db/1w/1m

Dimensions (H 920 x P 320 x L 215/285) mm

Poids : 28 kg

En savoir plus :


Le haut-parleur de 16 cm est complété par un deuxième haut-parleur de 13 cm placé en face arrière afin de Booster sa partie grave de cette 7db tout en annulant une grande partie des ondes stationnaires à l’intérieur du coffret. Son filtrage du troisième ordre décalé coupe les fréquences au-delà de 4 khz tout en redressant la phase pour un bon raccord avec le tweeter.

 

Le rendement global de 96 db, a nécessité une chambre de compression 1 pouce (membrane 1,5 pouce) pour l’aigu. Seul ce genre de tweeter est capable de suivre l’énergie, l’accélération et l’absence de compression du couple grave médium. Son filtrage est aussi a 18db/oct avec une atténuation par condensateur afin de ne quasiment pas utiliser de résistance. Ce procédé a été développé pour l’AT 21.

 

Ce filtre a nécessité une longue mise au point pour répondre au cahier des charges des studios en termes de transparence sonore, de nuances, de rapidité et d’harmonisation de l’énergie restituée sur toute la bande audible. Tout les condensateurs sont doublés ou triplés avec un mélange de technologies (polypropylène, papier, polyester) afin d’obtenir le son voulu. Les résistances sont asselfiques sans bobinage.