Aller au contenu

ADVANCE XP500 Préampli

ADVANCE XP500 Préampli

ADVANCE XP500, ce pré-amplificateur peut être associé à un amplificateur de puissance stéréo. Nous vous conseillons le modèle Advance X-A160EVO, que vous trouverez en boutique. Le préamplificateur est connecté à un convertisseur Wolfson WM8742. Le son sera très analogique. Sa conception double mono garantit une séparation des canaux époustouflante. 

SPECIFICATIONS

Output Level Unbalanced : 2 V
Output Level Balanced      : 4 V
Frequency Response (+/- 3dB) : 20 Hz – 45 kHz
Distorsion: < 0.007%
S/N Ratio:> 100 db
Impedance  : 10 kO
Channel Separation : > 80dB
Converter : 24 bit -192 kHz / Wolfson WM8742
Digital Audio Transceiver : Asahi Kasei AK4113
USB B Audio Asynchronous : X-Mos XS1-L8A-64
AC Input : 115-230 V
Power Consumption Max : 30W
Dimensions : 43*31*12,5 cm
Net Weight: 6,56 kg

Le XP500 est un préamplificateur double mono, le canal gauche et le canal droit sont indépendants, alimentés par deux transformateurs toroidaux à haute capacité en courant. Cette conception assure une meilleure séparation des canaux et une meilleure image stéréo.
Le X-P500 est le véritable centre de commande de votre système, il est adapté à l’ensemble des sources actuelles, analogiques, numériques, dématérialisées ou physiques. Chaque type d’entrée a fait l’objet d’une étude minutieuse. Le X-P500 dispose ainsi de neuf entrées analogiques dont une entrée symétrique et une entrée phono paramétrable MM ou MC à double niveau. Le réglage de la capacitance de la cellule phono est paramétrable.
Côté numériques, le X-P500 dispose de deux entrées optiques numériques, une entrée numérique coaxiale, une entrée USB B (XMOS asynchrone) ainsi qu’une USB A. La conversion des signaux numériques est assuré par le fameux convertisseur Wolfson WM8742.
Ces entrées numériques sont complétées par un port propriétaire vous permettant de connecter l’adapteur BT direct path X-FTB01.
Le traitement du signal est le plus direct (direct path) possible afin que sa qualité originel ne soit pas altéré. Le menu interactif propose deux modes d’utilisation, le mode «Classe A» ou le mode discrete. La sortie en «Class A» repose sur un circuit à base de transistors bipolaires uniquement, en montage type «double cascode» offrant une performance en terme de dégradé de distorsion proche d’un montage à tube donc très homogène et polarisé en Class A, la sortie «discrète» est un étage reposant sur une typologie plus classique à base d’un étage différentiel entrée JFET et mirroir de courant en bipolaire avec une sortie polarisée en classe AB, plus prône à une distorsion en harmoniques impaires parfois moins appréciées «à l’oreille», mais parfois ressenti aussi comme plus définie.
L’utilisation de l’X-P500 est particulièrement facile grace un seul bouton rotatif avec push pour la validation d’un choix offre l’accès à la sélection des entrées, les ajustements de volume, tonalités grave, aigu, la balance, le loudness, la désactivation de l’arrêt automatique après 30 minutes d’inactivité.
Coté sorties, l’X-P500 est aussi complet que coté entrées: une symétrique (XLR), une asymétrique (Cinch), une enregistrement (Rec Out), une sortie passe-haut et deux sorties pour sub-bass.
Enfin, cerises sur le gateau, les concepteurs n’ont pas oublié les aficionados de l’écoute au casque en intégrant, sous l’appareil, un double réglage indépendant pour deux casques du gain +6,0,-4dB et de l’impédance de sortie 0 ou 100Ω..